Veolia Propreté Île-de-France annonce avoir produit en 2011 suffisamment d’électricité pour couvrir les besoins de 350 000 habitants et les réseaux de chauffage urbain desservant 46 000 logements de la région parisienne. Le groupe valorise ses déchets par l’incinération, la fermentation naturelle et produit même désormais du bio-méthane carburant.
Valorisant les déchets collectés en Ile-de-France, Veolia les incinère en continu à plus de 850°C. L’énergie libérée par la combustion des déchets alimente des chaudières. La vapeur produite est transformée en énergie électrique et/ou thermique.
En 2011, les 8 unités franciliennes d’incinération de déchets exploitées par Veolia Propreté ont permis d’assurer les besoins en électricité de 130 000 habitants et d’alimenter les réseaux de chauffage urbain desservant 46 000 logements. Avec la fermentation naturelle des déchets enfouis qui génère spontanément du biogaz, Veolia Propreté annonce avoir couvert les besoins en électricité de 220 000 habitants en Ile-de-France.
Commentaires récents