Tandis que le débat autour des semences OGM continue de partager les Français, Monsanto, le géant américain de la semence génétiquement modifiée a annoncé hier un bénéfice trimestriel bien supérieur aux attentes. Alors, si les Français, doutent encore, les agriculteurs américains se posent vraisemblablement moins de questions.
Avec un résultat net de 1,2 milliard de dollars, soit 914 millions d’euros, la division semences du géant américain Monsanto un deuxième trimestre 2012 record. Les ventes de maïs représentent 2,8 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, grâce notamment à la forte demande de semences des Etats-Unis et de l’Amérique latine. Il semble que la polémique qui a lieu en France le Mon 810, n’a pas cours outre-Atlantique.
Dans le même temps, les ventes trimestrielles de semences de soja ont progressé de 12% à 689 millions de dollars, celles de coton ont légèrement reculé et les ventes de graines de légumes ont diminué de 6% avec la baisse de la demande sur le marché européen.
Grâce au maïs, le groupe va relever ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice.
Commentaires récents