Les consommateurs qui fréquentent les « hard discount » seraient plus gros que le reste de la population. C’est en substance, la constatation d’une étude de l’Inserm publiée dans la revue PlosOne.
Globalement, « les personnes fréquentant un même magasin ont un profil métabolique proche » affirme l’étude de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale. Plus précisément, certaines enseignes sont associées à un indice de masse corporelle et un périmètre abdominal plus importants notent les chercheurs qui pointent du doigt certains hypermarchés mais surtout les magasins hard discount, notamment chez les personnes à faible niveau d’instruction.
Sans établir un lien de cause à effet entre les enseignes de supermarché et le profil nutritionnel de leurs clients, « cette étude montre que les supermarchés constituent un lieu potentiellement pertinent pour développer des interventions » comme des actions de prévention et des messages nutritionnels et de santé affirme Basile Chaix, responsable du projet de recherche.
Commentaires récents