Areva annonce la livraison des composants lourds du premier des deux réacteurs EPR de la centrale nucléaire chinoise de Taishan actuellement en cours de construction dans la province de Guangdong.
Le groupe français va livrer les 2 premiers générateurs de vapeur et du pressuriseur destinés au réacteur 1 sur le site de la centrale EPR de Taishan, en Chine. Cette livraison des composants lourds du circuit primaire marque « une étape importante » de la construction du premier réacteur EPR en Chine souligne Areva.
« Réalisée en un temps record, la fabrication des générateurs de vapeur a bénéficié du retour d’expérience de l’usine Areva de Chalon-St Marcel dans la fourniture de composants lourds pour les chantiers EPR » souligne le groupe nucléaire français. Le temps de fabrication de ces générateurs de vapeur long de 25 mètres et d’un poids unitaire de 550 tonnes, a ainsi été réduit de près de 40 % comparé à ceux précédemment fabriqués pour les autres réacteurs EPR précise le géant de l’atome.
Commentaires récents