Total annonce coup sur coup la mise en production du champ gazier d’Islay, situé en Mer du Nord, à 440 kilomètres au nord-est d’Aberdeen, et dans le même temps le démarrage de la production du champ de gaz à condensats en mer de Greater Bongkot South (GBS) situé dans le Golfe de Thaïlande.
En Ecosse, Total est opérateur et propriétaire à 100 % du champ d’Islay, qui a été découvert mi-2008. Il est situé principalement sur le Bloc 3/15 en secteur britannique mais s’étend aussi sur les Blocs 29/6a et 29/6c en secteur norvégien, par une profondeur d’eau de 120 mètres. Il recèle des réserves estimées à près de 17 millions de barils équivalent pétrole (bep). Le niveau de production prévu de 15 000 bep par jour a déjà été atteint.
En Thaïlande, Total est partenaire à 33,33% de la joint-venture Bongkot dans la production du champ de gaz à condensats en mer de Greater Bongkot South (GBS) situé dans le Golfe de Thaïlande. Le champ offshore de GBS est situé sur les blocs B16 et B17 du Golfe de Thaïlande, à environ 200 kilomètres à l’est de la province de Songkhla, avec une capacité de traitement de la plate-forme centrale de 350 millions de pieds cubes par jour et de 15 000 barils de condensats par jour.
Commentaires récents