La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, a publié hier un avis, visant à retirer du marché un complément alimentaire, « POWERtabs ». Ce dernier contiendrait une substance interdite et dangereuse pour l’homme, pouvant engendrer des troubles cardiovasculaires.
La DGCCRF a donc publié hier un avis recommandant le retrait du « POWERtabs », un complément alimentaire stimulant destiné à l’homme et contenant une substance interdite car dangereuse. « Présenté comme un mélange de plantes naturelles et un tonique sexuel destiné aux hommes, il contient en fait, selon les analyses réalisées par la DGCCRF, une substance, le dithio desmethyl carbodenafil« . Or, « cette substance non autorisée est considérée comme dangereuse pour la santé, notamment en raison des troubles cardiovasculaires qu’elle peut entrainer« , précise l’avis de la DGCCRF.
Troubles cardiovasculaires
Il est donc recommandé aux personnes détentrices de ce type de produit, vendus le plus souvent sur Internet ou en boutiques spécialisées, de ne pas le consommer et de contrôler leur médecin afin de réaliser « un examen de contrôle en cas de symptômes inhabituels« . La DGCCRF demande également le rappel des lots de boîtes de 10 et de 20 avec une date limite d’utilisation optimale décembre 2013, ainsi que les produits conditionnés en emballage à coques de 2 capsules, avec une date limite d’utilisation optimale janvier 2015.
Commentaires récents