Après 2 ans de travaux, JAEC (Jordan Atomic Energy Commission) vient d’annoncer que le réacteur nucléaire ATMEA1, co-développé par Areva, répond aux besoins énergétiques de la Jordanie. Cette présélection permet à la technologie franco-japonaise de participer désormais à une seconde phase d’évaluation.
La technologie ATMEA1, développée par l’équipe franco-japonaise regroupant AREVA, Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et leur société commune ATMEA, répond aux besoins et aux exigences de la Jordanie en termes techniques et économiques affirme la JAEC. Cette décision représente une étape majeure dans le développement de l’ATMEA1, un nouveau modèle de réacteur nucléaire d’une puissance de 1 100 MW se réjouit Areva.
« Cette présélection est une véritable reconnaissance de la technologie ATMEA1 qui répond aux strictes exigences de la Jordanie, avec un niveau de sûreté le plus élevé en tant que réacteur de 3ème génération, avec une technologie éprouvée et avec des performances opérationnelles exceptionnelles », a souligné Philippe Namy, Président d’ATMEA.
Commentaires récents