Total a annoncé un résultat net ajusté pour l’année 2011 de 11,4 milliards d’euros, en hausse de 11% par rapport à 2010 et au 1er trimestre 2012 de 3,1 milliards d’euros, en hausse de 13% par rapport au 4e trimestre 2011.
L’Assemblée générale du 11 mai du groupe pétrolier a approuvé le renouvellement pour une période de 3 ans, des mandats d’administrateur de Christophe de Margerie, d’Anne Lauvergeon et de Christophe de Margerie, Patrick Artus, Bertrand Collomb et Michel Pébereau. L’AG a par ailleurs validé la nomination en tant qu’administrateur, de Gérard Lamarche pour 1 an et d’Anne-Marie Idrac pour 3 ans.
Revenant sur l’accident survenu sur la plateforme d’Elgin en Mer du Nord, Christophe de Margerie, président de la compagnie français, a annoncé le « démarrage imminent » de l’opération d’intervention sur puits, étape importante devant permettre d’arrêter la fuite. Selon le directeur financier Patrick de La Chevardière, si l’environnement reste « favorable » pour l’Amont, il demeure « difficile » pour les activités Raffinage-Chimie.
Commentaires récents