Après avoir gagné récemment le bras de fer qu’il l’opposait à Henri Proglio, son ancien patron à la tête de Veolia, Antoine Frérot subit aujourd’hui la charge de Jean-François Dehecq, administrateur de Veolia qui ne sera pas reconduit par le Conseil d’administration qui se tient aujourd’hui. Interviewé par Le Monde, l’ex-patron de Sanofi accuse le président de Veolia d’ « abdiquer l’ambition mondiale de Veolia ».
Contraint de quitter son mandat d’administrateur, Jean-François Dehecq critique ouvertement la stratégie du leader mondial des services liés à l’environnement voulue par Antoine Frérot. « Cette entreprise fait partie de l’histoire industrielle de la France (?) La vendre par petits bouts, quitter des pays où elle est présente depuis des années, me gêne énormément » affirme le patron d’origine nantaise.
« Vendre l’activité de transports publics de Veolia, Transdev, est une erreur » selon Jean-François Dehecq. « La stratégie d’une société de la taille de Veolia n’est pas qu’un empilement de ratios financiers, cela mérite mieux qu’une vision comptable à court terme » déclare le Président d’honneur de Sanofi Aventis dans le quotidien du soir.
Commentaires récents