Le nord de l’Italie a tremblé ce week-end. Un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter a secoué le pays causant la mort de six personnes et endommageant de nombreux bâtiments, dont certains sites historiques.
A 4h dans la nuit de samedi à dimanche, la terre a donc tremblé en Italie. La secousse d’une magnitude de 6 sur l’échelle de Richter, a touché le nord du pays. L’épicentre du séisme a été localisé dans la plaine du Pô, près de Modène et les secousses ont touché plusieurs agglomérations de la région. Elles ont été suivies de plusieurs répliques tout au long de la journée.
Le séisme a provoqué le décès de six personnes et endommagé de nombreux bâtiments. 3.000 personnes sont toujours privées de toits et des sites historiques ont été partiellement détruits.
Le gouvernement devrait décréter très rapidement l’état d’urgence afin de débloquer des fonds pour la reconstruction. De son côté, le Pape Benoit XVI a adressé une prière pour les victimes de cette catastrophe naturelle, dimanche au Vatican.
Commentaires récents