Nicolas Hulot, « désespéré » par la campagne

Resté très discret depuis sa défaire à la primaire écologiste, Nicolas Hulot revient aujourd’hui dans le Telegramme sur la campagne électorale qui vient de s’achever.

Effacé depuis sa défaite à la primaire écologiste face à Eva Joly, Nicolas Hulot se confie aujourd’hui dans un entretien réalisé par le Telegramme.com,  et se déclare « désespéré par cette campagne électorale« . « Cinq ans après le Grenelle de l’environnement, les hommes politiques n’ont pas rempli leur mission. On peut dire que l’orchestre a battu à plein pour distraire notre attention de la crise écologique. Ce fut une mauvaise campagne pour l’écologie« , ajoute-t-il.

Pour l’ex-animateur TV, les sondages donnant de faibles scores à Eva Joly, « les leaders des grands partis n’ont pas été poussés à aborder ces thèmes-là. Nicolas Sarkozy comme François Hollande ont rayé de leur vocabulaire le mot écologie et sont venus les mains vides sur le sujet« . « En mettant de côté les enjeux écologiques, ce sont les questions d’énergie, d’agriculture, de biodiversité que l’on balaie d’un revers de main« , déplore-t-il dans le quotidien.

Nicolas Hulot se tourne désormais vers l’Europe, « la bonne échelle pour construire un monde nouveau« . « Il ne faut pas oublier que l’écologie c’est aujourd’hui la condition de notre liberté et de notre indépendance. On n’est pas à la hauteur du danger » souhaite-t-il rappeler.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter