Invité de France Info ce matin, Daniel Cohn-Bendit tire un bilan plutôt inquiétant de l’état d’Europe Ecologie-les Verts après la déroute de la campagne électorale d’Eva Joly. Pour le député européen, un « tas de chose ne vont pas » au sein du parti qui a perdu toute dynamique.
Daniel Cohn-Bendit s’est montré plutôt sévère sur l’état de son parti, Europe Ecologie-les Verts, ce matin sur France Info. Selon lui, le parti écologiste a « complètement perdu » la dynamique connue lors des dernières élections européennes, dynamique qui s’était maintenue ensuite lors de la campagnes des régionales. « Quand vous avez vu la course aux mandats! On a donné l’image de la caricature, l’image d’Epinal de ce qu’il y a de plus détestable dans les partis politiques« , s’exclamait ce matin le député européen.
« Quand je vois aujourd’hui qu’il y a un bureau exécutif d’Europe Ecologie-Les Verts qui a lieu dans le bureau de la ministre, je trouve ça invraisemblable. Il faut qu’EELV apprenne le b.a. ba de la démocratie: il y a des partis » et « il y a un gouvernement, on n’est pas représentant d’un parti au gouvernement, on représente la France et une majorité« , ajoute-t-il. « Il y a des tas de choses aujourd’hui qui ne vont pas à Europe Ecologie, et il y a un devoir d’inventaire à Europe Ecologie » !
Interrogé par l’AFP sur ce supposé bureau exécutif, EELV a formellement démenti qu’il ait eu lieu chez l’un de ses deux ministres, Cécile Duflot (Logement) ou Pascal Canfin (Développement). « Il y a eu une réunion du B.E. comme tous les vendredis, et elle s’est tenue à la chocolaterie« , siège parisien du mouvement écologiste, a précisé à l’AFP David Cormand, secrétaire national aux élections.
Commentaires récents