SITA Région Centre Est a été retenue pour le marché de collecte des déchets ménagers de 6 arrondissements de la ville de Lyon ainsi que pour celui des déchets ménagers de la ville de Villeurbanne. Pour rappel, l’agglomération lyonnaise a récemment subi une longue grève des poubelles en raison de la réorganisation du schéma de collecte des déchets ménagers.
D’une durée de 5 ans, ce contrat représente un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros et prendra effet à compter du 23 octobre 2012 précise la filiale de Suez Environnement. SITA assurera un service complet de collecte soit la sortie et la rentrée systématique des bacs des déchets ménagers de la ville de Villeurbanne et des arrondissements 1, 2, 4, 5, 6 et 9 de la ville de Lyon. Ce contrat inclut aussi la collecte des 580 bornes en apport volontaire du verre.
Première en France, ce contrat de collecte prévoit une prime d’intéressement pour SITA liée à l’amélioration de la collecte sélective souligne le groupe de déchets. Le Grand Lyon a choisi SITA pour la « compétitivité de son offre » et pour la « qualité des solutions et innovations proposées ».
Commentaires récents