Alors que les constructeurs automobiles innovent dans ce domaine et diversifient la gamme, les ventes de véhicules électriques ne représentent toujours aujourd’hui en France que 0,2% des ventes de véhicules neufs.
Les constructeurs automobiles tentent désespérément de faire bouger les mentalités. Réservés auparavant aux conducteurs sans permis, les véhicules électriques occupent aujourd’hui une bonne place dans la gamme proposée aux automobilistes. Mais, les modèles tout électriques ou même hybrides peinent à trouver preneur.
En France aujourd’hui, les véhicules « zéro émission » ne représentent en effet que 0,2% des ventes de véhicules neufs. Certains évoquent alors des prix plus élevés, des performances légèrement inférieures à celles des moteurs thermiques, d’autres, des mentalités qui ont du mal à évoluer.
Les constructeurs n’hésitent pourtant pas à multiplier les modèles pour élargir la gamme. Ainsi, Renault attend beaucoup de la sortie à l’automne de la Zoé, un modèle entièrement électrique proposé à 15.700 euros (bonus de 5.000 euros déduit). L’avenir pourrait néanmoins donner raison à cette stratégie. Selon les prévisions, d’ici à 2020, les ventes de véhicules électriques devraient représenter entre 5 et 10% des ventes de véhicules neufs.
Commentaires récents