Le ministre de l’Environnement marocain a été reçu début mai par Eric Fabiew, le directeur général d’Aliapur. Le Royaume du Maroc envisagerait de s’inspirer de la filière française de valorisation des pneus usagés pour créer une organisation de collecte dans l’automobile.
Fouad Douiri, Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement du Maroc a été reçu à Eurec Sud, à Béziers, le 4 mai dernier par Eric Fabiew, qui dirige la filière de recyclage des vieux pneus créée par les géants du secteur (Bridgestone, Continental, Dunlop Goodyear, Kléber, Michelin et Pirelli). Après avoir visité le site de Béziers, qui traite environ 15 000 tonnes de pneus par an, soit l’équivalent de 20 millions de pneus tourisme, la délégation marocaine a confirmé sa volonté de créer, au Maroc, une filière semblable à la filière française.
A l’image de ce qu’elle a fait en Italie, en Espagne et au Portugal, Aliapur a proposé d’apporter son concours à la création d’une filière marocaine de recyclage.
Commentaires récents