Attentifs aux premières orientations du nouveau gouvernement Ayrault, les professionnels de la filière éolienne se disent rassurés par Nicole Bricq, la nouvelle ministre de l’Ecologie et de l’Energie.
« En annonçant qu’il n’y aurait pas de discontinuité dans le soutien à l’énergie éolienne, Madame Nicole Bricq rassure les industriels de la filière éolienne concernant le recours contre l’arrêté tarifaire : les professionnels saluent une prise de position claire et favorable au maintien de l’emploi dans la filière » affirme le Syndicat des énergies renouvelables. L’arrêté tarifaire éolien fait l’objet d’un recours devant le Conseil d’Etat déposé par l’association Vent de colère.
Nicole Bricq a récemment tenu à rappeler « le rôle que doit jouer l’éolien pour la transition énergétique et le redressement productif » en soulignant « que le Gouvernement veillera indépendamment de l’issue de la question préjudicielle posée par le Conseil d’Etat à la CJUE à ce qu’il n’y ait ni remise en cause des contrats d’achat existants, ni affaiblissement du cadre juridique » de cette forme d’énergie. »
Commentaires récents