Le Français Soitec vient d’annoncer que sa filiale américaine pour l’énergie solaire, a été sélectionnée par le gouvernement américain pour recevoir l’aide Sunpath, d’un montant de 25 millions de dollars.
Le ministère américain de l’énergie a donc sélectionné la filiale américaine pour l’énergie solaire du Français Soitec pour recevoir l’aide Sunpath d’un montant de 25 millions de dollars. La somme sera destinée au nouveau site nord-américain de fabrication de modules photovoltaïques à concentration du groupe à San Diego en Californie. Cette aide Sunpath est destinée à renforcer la compétitivité de la production d’énergie solaire américaine.
En décembre dernier, Soitec avait acquis une usine située sur un site de six hectares à San Diego afin « de soutenir l’approvisionnement de plus de 300 mégawatts de projets à un stade avancé dans les régions de San Diego et d’Imperial Countries ». Cette nouvelle usine devrait permettre la fabrication des modules photovoltaïques à concentration, CPV, et faire ainsi du site la plus grande unité de production de CPV dans le monde.
Commentaires récents