Alors qu’il vient d’annuler la décision du gouvernement Fillon visant à geler les prix du gaz, le Conseil d’Etat juge aujourd’hui nécessaire de rectifier le tir avec un arrêté prévoyant la mise en place d’une « facture rectificative par voie de complément de prix ». Cette dernière pourrait alors atteindre une moyenne de 39 euros par foyer, dans l’attente d’une nouvelle hausse de 5% en juillet…
Très populaire car plus économique il y une vingtaine d’année, le gaz poursuit aujourd’hui sa mise en disgrâce. Tandis que le Conseil d’Etat annulait le gel des tarifs imposé par le gouvernement Fillon en octobre 2011, il préconise aujourd’hui de rectifier le tir avec un arrêté prévoyant « une facture rectificative par voie de complément de prix« .
Si la décision finale est prise, d’ici trois à quatre semaines, GDF Suez adressera alors aux dix millions de foyers concernés une facture rectificative s’élevant en moyenne à 39 euros.
Et dans le rayon des bonnes nouvelles, GDF Suez a d’ores et déjà adressé à la Commission de régulation de l’Energie sa demande d’augmentation des prix à partir du 1er juillet, augmentation qui pourrait être de l’ordre de 5%.
Commentaires récents