Partenaire et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres cet été, EDF rappelle à cette occasion qu’il est le premier producteur d’électricité au Royaume-Uni. Issue à 80% des centrales nucléaires britanniques, et à 20% d’énergies renouvelables, l’électricité produite outre-Manche sera l’objet d’une communication à partir du 27 juin, via une campagne de publicité baptisée « Les athlètes sont la lumière des Jeux. Nous sommes fiers de les éclairer ».
EDF profitera des JO de Londres via son partenariat avec le Comité organisateur des Jeux Olympiques (LOCOG) pour mettre en lumière son savoir-faire en matière de maîtrise des consommations énergétiques, avec une innovation technologique baptisée Visi, qui permettra de suivre en temps réel et d’optimiser les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du parc olympique, consultables sur le site Power the Games live et sur application smartphone.
Par ailleurs, EDF a mis en place des infrastructures de recharge pour la flotte de véhicules électriques des Jeux, en partenariat avec BMW et General Electric.
Commentaires récents