Laurent DENORMANDIE vient d’être nommé à la Présidence de l’Interprofession nationale France Bois Forêt, en remplacement de Jean Pierre MICHEL.
Fondateur de la société Sylvabois, entreprise d’exploitation forestière au sciage et à la transformation, Laurent DENORMANDIE est devenu Président du Syndicat FNB de l’Aisne en 1994 et Président de la Fédération Nationale du Bois en 2002. Il est par ailleurs Vice-Président de l’Office National des Forêts, en charge notamment des contrats d’approvisionnement, membre de l’association interprofessionnelle France Bois Industries Entreprises, et Vice-Président du CIBE (Comité Interprofessionnel du Bois-Energie).
Créée en 2004 sous l’égide du Ministère de l’Agriculture en charge des Forêts, France Bois Forêt cofinance des actions collectives de promotion, de progrès techniques, d’éducation à l’Environnement, de mise à disposition des données statistiques, de recherche et développement, en encourageant l’innovation et l’export de produits transformés. Elle regroupe les propriétaires et gestionnaires forestiers publics et privés, les pépiniéristes, les grainiers et les reboiseurs, et les professionnels de la première transformation du bois (récolte, scierie, rabotage…).
Commentaires récents