ARNAQUE – Des baskets en peau de raie OGM

C’est le buzz du moment, une marque thaïlandaise vient de lancer fin mai des chaussures « transgéniques » bio-personnalisables. Suscitant la curiosité de beaucoup de magazines féminins comme d’internautes plus ou moins crédules, l’annonce de RayFish Footwear serait une belle arnaque? et surtout un gros coup de pub.

En pointe sur les informations liées aux OGM, le site Inf’OGM s’est penchée sur cette curieuse nouveauté : des chaussures en peau de raie OGM aux motifs surprenants de toutes les couleurs… accessoirement aux prix exorbitants de plusieurs milliers d’euros. Spécialisée depuis de nombreuses années dans la production de galuchat, un cuir de poisson cartilagineux de raie ou de requin, RayFish Footwear serait capable de modifier génétiquement ces poissons pour en faire des baskets personnalisables.

Outre un procédé éthiquement plus que discutable, cette pseudo innovation serait en fait une belle arnaque et un simple coup marketing pour refaire parler d’une marque en perte de vitesse. La recherche en génétique n’aurait tout simplement pas la capacité scientifique de réaliser les modifications que prétend cette drôle de société thaïlandaise.

Lillebonne

  • facebook
  • googleplus
  • twitter