La Caisse des dépôts annonce le lancement d’un fonds « vert » destiné aux PME innovantes. Doté de 150 millions d’euros, le Fonds Ecotechnologies a été lancé le 5 juillet dans le cadre de la mise en ?uvre des actions du Programme d’investissements d’avenir (PIA) confiées à l’Ademe.
Le Fonds Ecotechnologies soutiendra des PME innovantes dédiées aux technologies vertes à hauteur de 1 à 10 millions d’euros, en co-investissement avec des acteurs privés. Il vise des opérations en fonds propres et quasi fonds propres, pour des prises de participation minoritaires.
Présélectionnées par l’Ademe, les entreprises qui pourront bénéficier de ce fonds devront évoluer dans l’un des secteurs relevant des 4 programmes d’investissements d’avenir : énergies renouvelables décarbonées et chimie verte, réseaux électriques intelligents (smart grids), économie circulaire (valorisation des déchets, dépollution des sites et des sédiments, éco-conception et écologie industrielle) et enfin véhicule du futur et mobilité.
Commentaires récents