Un incendie est survenu hier dans la matinée dans l’usine Molydal de Saint-Maximin dans l’Oise, n site spécialisé dans la production de graisses pour aérosols. L’incident n’aura pas fait de victimes, seuls 12 blessés légers sont à déplorer.
Un incendie s’est donc déclaré hier matin vers 10 h dans l’usine Molydal de Saint Maximin dans l’Oise, un site de fabrication de lubrifiants. Une zone d’évacuation de 300 mètres a été immédiatement mise en place autour du site et 175 pompiers dépêchés sur place. le feu a été circonscrit vers 13h30 et au final, l’incendie n’aura fait qu’une douzaine de blessés légers.
Le site Molydal, spécialisé dans la production de graisses pour aérosols et situé près de Creil, est classé non-seveso, mais soumis à déclaration au titre des installations classées pour l’environnement. Les services du Ministère se sont assuré que cet incident n’entraînait pas de risques pour l’environnement et que des mesures de précaution avaient été prises. Un barrage anti-pollution a ainsi été mis en place sur l’Oise.
Commentaires récents