Areva installe actuellement un centre de test solaire à Beaumont-Hague qui devrait opérationnel d’ici la fin de l’année. La technologie développée équipera les futures centrales thermodynamiques du groupe français.
A deux pas de Cherbourg, le site de Beaumont-Hague accueillera un centre de test de la technologie Solaire Thermique à Concentration (CSP) développée par Areva. Unique au monde, ce projet sera développé au sein du Hall de Recherche de Beaumont-Hague (HRB) où travaillent déjà plus de 80 chercheurs du groupe, sur près de 3000 m2 d’installations pilotes.
Opérationnel d’ici fin 2012, le centre de test aura pour objectif principal l’optimisation des performances de la technologie CLFR d’Areva (Compact Linear Fresnel Reflector – réflecteur à miroirs de Fresnel linéaire), par l’étude du revêtement de surface des tubes du récepteur. À terme, une équipe de 15 experts collaborera sur le développement de la future génération de tubes qui équiperont les centrales solaires thermodynamiques d’Areva.
Commentaires récents