Derichebourg a annoncé au mois d’août un recul « limité » de 2,8% de son chiffre d’affaires au 3e trimestre 2012, plombé par ses activités Environnement en berne notamment dans les déchets. Au cours du trimestre écoulé, le contexte économique général a continué à se détériorer, pesant sur les volumes et les marges de l’activité souligne l’entreprise.
Le chiffre d’affaires trimestriel du groupe Derichebourg a atteint 902,7 millions d’euros pour un chiffre d’affaires consolidé au 30 juin 2012 de 2,7 milliards d’euros, en retrait de 5,3% par rapport à celui de l’exercice précédent contre un retrait de 6,6% à l’issue du premier semestre. L’activité du groupe a enregistré son recul le plus sensible dans les déchets en baisse de 8,5% et même 9,4% à périmètre constant.
Dans l’environnement, le chiffre d’affaires de Derichebourg s’est s’élèvé à 1,8 milliard d’euros, en recul de 8,5% par rapport à l’exercice précédent. Sur le 3e trimestre de l’exercice, le recul des tonnages de ferrailles traitées est limité à 3,1% par rapport à l’exercice précédent (-8,6% pour les métaux non-ferreux). Au cours du trimestre écoulé, le contexte économique général a continué à se détériorer, pesant sur les volumes et les marges de l’activité.
Commentaires récents