Invité hier du journal de 20h de France 2, Jean-Marc Ayrault est revenu sur la sortie d’Arnaud Montebourg sur le nucléaire. Le Premier ministre a donc recadré la position du gouvernement sur le sujet.
Jean-Marc Ayrault a donc souhaité apaiser les tensions avec les écologistes, tensions nées après qu’Arnaud Montebourg ait déclaré que le nucléaire était une filière d’avenir. Il a ainsi assuré que son gouvernement ne changerait pas de cap sur le dossier du nucléaire et la réduction de 75 à 50% de la part du nucléaire dans la production totale d’électricité à l’horizon 2025 est toujours d’actualité.
Quant à Arnaud Montebourg, Jean-Marc Ayrault s’est entretenu avec lui. « J’ai parlé avec Arnaud Montebourg (…) Je lui ai rappelé la position du gouvernement, il en a parfaitement convenu (…) Ce qu’il m’a dit, c’est qu’il avait simplement parlé de la filière nucléaire, industrielle, technologique. Si on réduit à 50% la part du nucléaire, il y aura encore une industrie nucléaire en France, il y aura une industrie de l’entretien des centrales, de la construction mais aussi de la déconstruction, donc la filière elle existe ».
Commentaires récents