L’incident qui s’est produit hier à 15 heures à la centrale nucléaire de Fessenheim est désormais clos affirme EDF. Considéré comme mineur et sans aucun danger par l’ASN, le dégagement de fumée enregistré hier en Alsace a été l’occasion pour les écologistes de monter au créneau.
L’exploitant précise que les 9 salariés présents lors de l’incident ont été examinés par les services médicaux, qui n’ont constaté aucune blessure. Même mineur, ce problème de manutention d’eau oxygénée dans la partie nucléaire de l’installation qui a occasionné un dégagement de fumée, a été immédiatement exploité par les écologistes, partisans résolus de la fermeture pure et simple de la plus vieille centrale française en activité.
« Cet incident est la preuve qu’il faut fermer Fessenheim au plus vite », a déclaré hier sans rire le député EELV Noël Mamère. Pour l’élu vert, « il ne faut surtout pas se lancer dans une opération de soins palliatifs à des centrales vieillissantes, comme Fessenheim ». La centrale de Fessenheim doit en principe être fermée d’ici 2007, selon les engagements du président Hollande.
Commentaires récents