Le quotidien La Montagne révèle qu’une intoxication à la salmonellose a touché 48 personnes ayant consommé du Saint-Nectaire fermier. Le fromage produit par l’Auvergnat Fereyrol et distribué par la société Dischamp a été vendu à la coupe entre le 10 août et le 5 septembre.
Des salmonelles auraient donc contaminé près de 3.500 Saint-Nectaire fermiers commercialisés par la société Dischamp. Alerté par l’Agence régionale de santé, Jean-Luc Dischamp, le PDG du groupe a immédiatement réagit. « Nous avons le devoir de demander à nos clients de retirer de la vente tous les formages qu’ils détiennent encore de ce producteur« , à savoir l’Auvergnat Fereyrol. Vendu à la coupe entre le 10 août et le 5 septembre, le lot incriminé portait le n° D21950033.
Un numéro Vert a été mis à disposition des personnes ayant consommé ce produit : 0800.001.780. La toxi-infection alimentaire provoquée par une salmonelle se traduit par des troubles gastro-intestinaux, accompagnés de fièvre. Ces troubles interviennent le plus souvent dans les 48h suivant la consommation du produit contaminé et sont d’autant plus graves que la personne est âgée, très jeune ou immuno-déprimée.
Commentaires récents