Le Grand Poitiers vient de renouveler sa confiance à la filiale de Suez Environnement pour la collecte et le tri des déchets ménagers de ses 12 communes. D’une durée de 7 ans, ces nouveaux contrats qui débutent le 1er octobre prochain, représentent un chiffre d’affaires cumulé de 45 millions d’euros.
SITA collectera les emballages recyclables des 137 685 habitants du Grand Poitiers avec un unique bac jaune et assurera, chaque année, le tri de 9 000 tonnes de déchets recyclables au centre de tri de la zone de Saint Eloi. Dès 2015, un centre de tri nouvelle génération ouvrira à Poitiers pour accueillir l’augmentation des volumes de déchets recyclés liée à l’extension des consignes de tri.
La filiale de Suez Environnement souligne avoir proposé au Grand Poitiers des solutions innovantes qui optimisent les coûts, limitent l’impact environnemental des services de collecte et améliorent le geste de tri des usagers, avec notamment des émissions de CO2 en baisse de 33% et des nuisances sonores réduites de 30%. La consommation de carburant est annoncée également en baisse grâce à des véhicules équipés de systèmes de récupération de l’énergie de freinage.
Commentaires récents