Un sondage Ifop réalisé début septembre confirme que les Français ont la fibre écologique et se disent très préoccupés par les questions environnementales.
Selon les résultats d’un sondage Ifop pour le WWF et le rassemblement pour la planète, réalisé entre le 4 et 6 septembre dernier, les personnes interrogées se déclarent très préoccupées par l’écologie. Tandis que la Conférence environnementale ouvre ses portes dans deux jours, 52% des sondés attendent des décisions en matière de santé et d’environnement.
En tête des attentes des personnes interrogées, le développement des moyens de transports écologiques à impact limité sur l’environnement. Ils sont 97% a attendre des mesures en ce sens. Sur l’épineuse question du gaz de schiste, ils sont 72% a attendre l’interdiction définitive de l’exploration et de l’exploitation. Quant aux OGM, ils sont 82% à attendre la confirmation de l »interdiction de telles cultures en France.
Conscients du lien qui existe entre santé et environnement, 95% sont favorables au lancement d’études sanitaires auprès des professions exposées et aux voisins d’installations à risque.
Commentaires récents