NextEnergies vient d’annoncer le rachat de Weiss France, un acteur historique des chaudières bois-énergie. L’opération crée un groupe national de référence dans les chaufferies biomasse d’une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.
Racheté récemment par le groupe breton Roullier, NextEnergies passe à la vitesse supérieure en rachetant Weiss France, une entreprise au savoir-faire historique dans la conception, la fabrication et l’installation de chaufferies automatiques notamment bois, biomasse et déchets. Avec cette acquisition, NextEnergies devient un groupe leader sur le marché français des chaufferies biomasse.
Présent depuis 2006 sur le marché des chaudières biomasse pour les industriels avec des installations de 10 à 50 MW, NextEnergies annonce la mise en service de plus de 250 MW en France et à l’international. « Avec l’intégration de Weiss France, nous nous donnons les moyens d’être présents sur tous les marchés (industriel, collectif et tertiaire) avec une gamme de solutions techniques performantes » se réjouit Jorge Boucas, président du nouvel ensemble.
Commentaires récents