Des chercheurs allemands de l’Université d’Ulm révèlent aujourd’hui que manger certains aliments et notamment les fruits et légumes riches en antioxydants comme les épinards, des carottes et des abricots, protégerait de la maladie d’Alzheimer.
Les chercheurs de l’Université allemande d’Ulm ont donc mis à jour un l’existence d’un lien entre un faible niveau de vitamine C et de béta-carotène et la maladie d’Alzheimer. Selon les résultats de leurs travaux publiés dans le Journal of Alzheimer’s Disease, il apparait en effet que les patients malades d’Alzheimer qu’ils ont étudié présentent tous une concentration beaucoup plus faible en vitamine C et béta-carotène qu’un groupe sain du même âge.
Ils en concluent alors que ces deux substances pourraient avoir un rôle préventif et protecteur contre la maladie. Elles pourraient en effet ralentir la dégénérescence des cellules du cerveau causée par Alzheimer.
Parmi les aliments riches en vitamine C, on trouve notamment les agrumes comme les oranges et les pamplemousse. Quant aux aliments riches en bêta-carotène, de fortes concentrations se retrouvent dans les carottes, les épinards et les abricots.
Commentaires récents