EDF vient d’annoncer la pose « avec succès » du dôme du 2e réacteur EPR de Taishan en Chine. Si le chantier de l’EPR finlandais accumule les retards depuis plusieurs années, la construction de la centrale chinoise de Taishan avance normalement.
Moins d’un an après la pose du dôme du réacteur n°1, Taishan Nuclear Power Joint Venture Company (TNPJVC), détenue à 30% par EDF et à 70% par l’électricien chinois CGNPC, poursuit la construction de la centrale. Coiffé de son dôme, le bâtiment réacteur accueillera dans un second temps les composants lourds de la chaudière nucléaire comme les générateurs de vapeur, la cuve, etc. précise EDF.
L’étanchéité de la structure sera garantie par le soudage de l’intégralité du dôme qui sera ensuite recouvert de 7 000 tonnes de béton pour en renforcer la résistance. Les deux chantiers du réacteur n°1 et du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Taishan progressent en parallèle se réjouit le groupe français, prestataire et actionnaire de la centrale en construction.
Commentaires récents