Jean-Marc Ayrault a exhorté samedi les constructeurs automobiles à produire des véhicules de plus en plus sobres, en évoquant un objectif de consommation de 2 litres pour 100 kilomètres d’ici 10 ans. En réponse à l’injonction du Premier ministre, le directeur de la recherche et du développement de PSA affirme que cet objectif est « probablement réalisable » tout en précisant qu’il pourrait cependant représenter un coût élevé de développement.
« Ce challenge technologique est probablement réalisable » affirme Guillaume Faury dans une interview accordée au Parisien. Mais cette échange semble encore lointaine. « De là à avoir des solutions économiquement accessibles pour tout le monde, cela paraît difficile » tempère le responsable de Peugeot.
Apportant des précisions sur les pistes technologiques capables d’atteindre cet objectif ambitieux, le directeur de la recherche chez PSA considère qu’il s’agira « probablement une petite voiture avec un moteur diesel-électrique et un concentré de technologies très chères ». Sans fermer la porte à ce type de développement, Guillaume Faury estime que cette question nécessite « un vrai débat avec les pouvoirs publics ».
Commentaires récents