La crise est passée par là. La Société du Grand Paris en charge de la construction du projet de métro de rocade de la région parisienne n’a pas obtenu l’inscription dans la loi de programmation budgétaire de la 1ère tranche de sa dotation en capital.
Le gouvernement a finalement décidé de ne pas inscrire le milliard d’euros dans la loi de programmation budgétaire 2013-2015, pour financer la première tranche de la dotation en capital de la Société du Grand Paris. Cette opération aurait dû permettre à la SGP d’obtenir le financement nécessaire à la construction d’un premier tronçon du futur métro de rocade de la région parisienne, entre le pont de Sèvres et Noisy-Champs.
Si Cécile Duflot, ministre en charge du dossier, continue de croire à l’aboutissement de ce projet, l’avenir du métro de rocade de la région parisienne s’inscrit désormais en pointillé. Le projet prévoit la construction de 205 km de lignes de métro automatique pour relier les territoires de la Région et faciliter la vie quotidienne des franciliens.
Commentaires récents