Opposant farouche aux éoliennes, la Fédération Environnement Durable annonce avoir attaqué en justice les préfets de région pour faire annuler tous les Schémas Régionaux Climat Air Énergie (SRCAE) et leurs volets les Schémas Régionaux Éoliens (SRE), dénonçant une « totale absence de transparence démocratique ».
Ces recours concernent actuellement l’Alsace, l’Aquitaine, l’Auvergne, la Bourgogne, le Centre, la Champagne- Ardennes, et Midi-Pyrénées. De nouvelles actions sont en cours ou programmées dans les régions qui n’ont pas encore finalisé leurs SRCAE : Basse Normandie, Bretagne, Franche Comté, Haute Normandie, Ile de France, Languedoc- Roussillon, Lorraine, Nord Pas de Calais, Pays de Loire, PACA, Poitou- Charentes, Rhône-Alpes précise la FED.
Concernant les SRE, la Fédération anti-éolienne dénonce « une totale absence de transparence démocratique tant dans leurs conceptions que dans la consultation publique qui en a été faite ». Elle condamne « le ravage programmé de la France par des dizaines de milliers d’éoliennes ».
Commentaires récents