Premier fonds d’investissement européen dans la mobilité durable, Ecomobilité Ventures annonce son entrée dans le capital des sociétés MOVE ABOUT, EZ WHEEL et ZILOK AUTO pour un montant global de 5 millions d’euros.
MOVE ABOUT, société norvégienne créée en 2008 par Jan-Olaf Willums, propose un service d’autopartage de véhicules propres à destination des entreprises et des collectivités. EZ WHEEL, start-up basée à Angoulême et présidée par Jérôme Pénigaud, a développé la seule roue électrique intégrée et plug-and-play pour faciliter le déplacement d’engins de manutention.
Enfin, ZILOK AUTO, plateforme collaborative créée par Marion Carrette, propose un service de location de voitures entre particuliers pour en optimiser l’usage. Créé récemment par la SNCF, Orange et Total, le fonds Ecomobilité Ventures doté de 25 millions d’euros s’intéresse à 4 domaines distincts : les services de transport, les technologies de l’information innovantes, les véhicules connectés et produits de mobilité et enfin les infrastructures intelligentes.
Commentaires récents