Dans le cadre de l’affaire du Mediator, de nombreuses perquisitions ont été menées hier et notamment à la Direction de la Santé à Paris ou encore à la Haute autorité de la Santé.
Une perquisition a donc été menée hier dans la matinée à la Direction générale de la Santé à Paris. Cette procédure intervient dans le cadre du volet pénal de l’enquête sur l’affaire du Mediator. La DGS a alors fait immédiatement savoir qu’elle se mettait « à disposition de la justice pour fournir aux enquêteurs les éléments nécessaires à leur travail« .
Une seconde perquisition a été également menée à la Haute autorité de la Santé, autorité publique indépendante chargée de faire des recommandations aux pouvoirs publics en matière de santé. Enfin, selon l’information révélée par RTL, une dernière perquisition pourrait intervenir à la direction de la Sécurité sociale.
Ces perquisitions sont menées par les enquêteurs de la Direction nationale d’investigations financières et fiscales, ainsi que par la police et l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique.
Commentaires récents