À l’occasion du salon Vending qui s’est ouvert aujourd’hui, Canibal révèle les résultats d’une étude Gira Food Services. 22 millions de boissons sont consommées chaque jour en « hors domicile » en France, un gisement pour le spécialiste français du recyclage des déchets boissons.
Canibal précise que les déchets boissons sont encore peu ou pas recyclés en France. Selon cette étude, 8 milliards d’emballages boissons sont peu ou pas collectés dans le secteur du hors domicile (1.3 milliard de canettes, 1.7 milliard de PET et 5 milliards gobelets plastiques et cartons).
A eux seuls, les acteurs de la distribution automatique représentent de 20 à 25% des déchets de boisson froides et plus des 2/3 de ceux des boissons chaudes. Canibal souligne qu’au total, ce sont 110 000 tonnes de matières premières qui pourraient être collectées annuellement, « soit l’équivalent des économies à la source prônées par Eco-Emballages de 2012 à 2017 dans le cadre de l’atteinte de son objectif de 75% d’emballages recyclés« .
Commentaires récents