Les forces de l’ordre ont lancé hier une nouvelle opération d’évacuation d’opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. Le jour même, Patrick Warin, ancien camarade de promotion de François Hollande à l’ENA a publié mardi une lettre ouverte adressée au Président et au Premier ministre évoquant une « mégalomanie ridicule » autour de ce projet devenu « un nouveau Larzac ».
Dans un courrier adressé au Président, camarade et ami François Hollande, l’ancien directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations s’oppose frontalement au projet d’aéroport du Grand Ouest. « Monsieur le Président, vous être face à un nouveau Larzac » affirme l’énarque angevin.
« Des hommes et des femmes qui, pour l’écrasante majorité d’entre eux ont voté pour vous, doivent se confronter une nouvelle fois à un déploiement de forces de police dépêchées par un gouvernement de gauche, dirigé par l’ancien maire de Nantes » écrit Patrick Warin. « Ceux de Notre Dame des Landes et ceux du Larzac sont de la même trempe de Français, nous serons des millions à les soutenir pour qu’on les écoute » précise l’agrégé d’histoire.
Commentaires récents