Veolia Propreté annonce la signature d’un contrat de gestion des déchets avec la ville de Leeds, au Royaume-Uni, d’un montant de plus de 576 millions d’euros. L’inauguration de l’unité de recyclage et de valorisation énergétique est prévue au printemps 2016.
Veolia Propreté, via sa filiale Veolia Environmental Services (UK) Plc1, vient de remporter auprès des autorités de la ville de Leeds, un contrat Private Finance Initiative (PFI) de traitement et de valorisation énergétique des déchets ménagers résiduels d’une durée de 25 ans annonce le groupe français. D’un montant de plus de 576 millions d’euros, le contrat prévoit la réalisation d’une unité technologique de traitement et de valorisation énergétique des déchets.
L’unité sera construite dans la zone industrielle de Cross Green à l’est de Leeds. Elle produira pour le réseau national l’équivalent de l’alimentation en électricité de 20 000 foyers. En coopération avec la ville de Leeds, Veolia Environmental Services (UK) Plc envisage également le développement d’une installation de cogénération susceptible de fournir de la chaleur aux utilisateurs locaux.
Commentaires récents