La tension monte à Notre-Dame-des-Landes. Alors qu’un agent de sécurité a été blessé dans la nuit de lundi à mardi par une vingtaine d’opposants qui ont brûlé sa voiture, l’opposition contre le futur aéroport de Nantes est plus que jamais mobilisée, les écologistes appelant à la « mobilisation générale ».
Europe Ecologie Les Verts continue d’être mobilisé aux côtés de l’ACIPA et des autres associations en lutte contre ce « projet pharaonique » de l’aéroport de Notre Dame Des Landes affirme Pascal Durand, Secrétaire national d’EELV, qui sera présent samedi prochain près de Nantes pour une journée de « réoccupation » du site prévue par les opposants. Dénonçant le projet gouvernemental, le parti écolo appelle à la « mobilisation générale » samedi prochain dans toute la France.
Douze associations nationales appellent à se rendre à Notre-Dame-des-Landes le 17 novembre dont Agir pour l’Environnement, Attac France, la Confédération paysanne, Générations Futures, Greenpeace France et Les Amis de la Terre. Pour rappel, Europe Ecologie Les Verts, Cécile Duflot en tête, participe activement au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, par ailleurs ex-maire de Nantes et grand défenseur du projet.
Commentaires récents