Eurofins annonce avoir été sélectionné aux USA pour la fourniture d’analyses de qualité de l’eau des villes américaines de moins de 10 000 habitants. Le contrat financé par l’EPA pourrait représenter plus de 8 millions de dollars américains précise le groupe nantais.
Laboratoire américain leader sur le marché de l’analyse de l’eau, Eurofins Eaton Analytical a été sélectionné par l’Agence américaine de protection de l’environnement (« EPA ») pour fournir des services d’analyse de qualité de l’eau auprès de municipalités locales de moins de 10.000 habitants annonce le groupe français. Le contrat financé par l’EPA pourrait représenter plus de 8 millions de dollars US selon Eurofins.
Dans le cadre de ce contrat financé par l’EPA, Eurofins Eaton Analytical fournira des services d’analyse auprès de petits réseaux de distribution d’eau soumis à l’entrée en vigueur de la nouvelle norme numéro 3 dans le cadre du plan de surveillance des contaminants du secteur non réglementé appelée « UCMR3 ». Le groupe nantais présidé par Gilles Martin a célébré le 5 novembre dernier, son 25ème anniversaire.
A la demande de l’EPA, environ 800 réseaux d’eau potable desservant des municipalités américaines de moins de 10.000 habitants devront se conformer à cette norme à partir de janvier 2013.
Commentaires récents