La manifestation contre le futur aéroport de Notre Dame des Landes a réuni samedi, quelques 13500 opposants au Nord de Nantes, selon les derniers chiffres de la Préfecture. La mobilisation n’a donné lieu à aucune intervention des forces de l’ordre, présents en nombre ce week-end.
Opposés au projet, Europe Ecologie Les Verts, le Front de Gauche, le NPA accompagnés de la plupart des associations écologistes et des mouvements anarchistes et anticapitalistes avaient appelé à la « mobilisation générale » samedi dernier pour lancer la « réoccupation » du site. Les manifestants ont engagé la reconstruction d’un « lieu de rencontre et d’accueil ».
« Je respecte le droit de manifestation mais, en même temps, il y a la force du droit et la primauté de la volonté, non seulement de l’Etat mais aussi des élus. » a déclaré vendredi François Hollande lors d’un déplacement en Pologne. « Quand une décision a été prise, quand un projet a été déclaré d’utilité publique, il faut savoir les respecter » a précisé Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouverment Ayrault.
Commentaires récents