Coca-Cola sera une nouvelle fois sponsor de la prochaine Coupe du monde de football qui se tiendra en 2014 au Brésil. Et, tandis que le très célèbre stade Maracana est en pleine rénovation pour l’occasion, Coca-Cola vient de débuter une vaste campagne visant a récupérer et recycler les bouteilles en plastique pour les transformer en sièges pour les futurs spectateurs.
Le Brésil accueillera à l’été 2014, la Coupe du monde de football. Symbole du football brésilien, le mythique stade du Maracana de Rio, qui accueille aujourd’hui 250.000 personnes debout, ne compte que 78.000 sièges, ce qui est insuffisant pour l’évènement sportif. Et, tandis que la rénovation du stade a débuté, Coca-Cola, sponsor de l’événement vient de débuter une vaste campagne de récupération et de recyclage des bouteilles en plastiques. L’objectif du groupe est de récupérer assez de plastique pour réaliser les 6.770 sièges manquants destinés aux tribunes stade.
Tandis que 92% des Brésiliens souhaitent organiser une Coupe du monde respectueuse de l’environnement, Coca-Cola s’est donc investi dans cette opération pour y apporter une touche développement durable. Le groupe a donc d’ores et déjà lancé une campagne du publicité au Brésil et a disséminé une centaine de points de collecte dans la ville brésilienne. 250 coopératives brésiliennes de recyclage vont ensuite se charger de convertir les bouteilles récoltées en sièges pour les tribunes du stade.
Par ailleurs, dans le cadre de sa rénovation, le Maracana sera doté de 1.500 panneaux solaires destinés à fournir l’électricité nécessaire au fonctionnement du stade.
Commentaires récents