Le Conseil des ministres a nommé Laurent Roy au poste de Directeur de l’eau et de la biodiversité à la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN), fonctions dans lesquelles il succède à Odile Gauthier. Par ailleurs, Odile Gauthier va prendre la direction générale du Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres en remplacement d’Yves Colcombet, magistrat à la Cour des Comptes.
Laurent Roy, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts a débuté sa carrière professionnelle en tant que directeur départemental adjoint de l’agriculture et de la forêt, puis a occupé les fonctions de chef du service de l’espace rural et de l’environnement. En 1995, il devient adjoint au directeur régional de l’environnement de Champagne-Ardenne, et chef du service de l’eau et des milieux naturels. De 1997 à 2000, Laurent Roy est conseiller technique au cabinet de la ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, chargé de l’agriculture, de l’eau et de la mer.
Directeur régional de l’environnement entre 2001 et 2007, il sera aussi directeur de l’industrie, de la recherche et de l’environnement de Picardie entre 2005 et 2007. Il occupera ensuite les mêmes postes de directeur en Provence Alpes Côte d’Azur de 2007 à 2009. Depuis 2009, Laurent Roy était Directeur Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Provence, Alpes Côte d’Azur.
Son entrée en fonction prendra effet après l’adoption du budget de la direction de l’eau et de la biodiversité.
Commentaires récents