Depuis le 8 novembre, EDF a lancé une grande campagne de publicité vantant ses 8 engagements en faveur de ses clients. Si la démarche apparaît au premier abord positive, 60 millions de consommateurs ne manque pas de rappeler qu’en l’espèce, l’opérateur historique ne fait que respecter ses obligations légales ou contractuelles.
La campagne « les huit engagements EDF et moi » s’affiche partout depuis le début du mois. Si le groupe affirme que ses engagements sont le résultat d’une « démarche d’écoute et de consultation » menée auprès de plus de 21 000 clients, l’association de consommateurs souligne que le géant français de l’énergie ne fait qu’obéir à la loi.
Concrètement, EDF s’engage à « vous proposer une offre adaptée à vos besoins », « vous facturer au plus juste », ou encore « vous rembourser sans traîner », autant de bonnes résolutions, mais qui apparaissent somme toute assez normales et légitimes, rappelle 60 millions de consommateurs qui ne manque pas de faire de l’ironie lorsque l’opérateur s’engage également à « donner toujours une réponse en cas de réclamation » !
Commentaires récents