EDF Energy vient d’annoncer une extension de vie de 7 années pour les centrales nucléaires d’Hunterston B et Hinkley Point B au Royaume-Uni. Après les extensions de centrales d’Heysham 1 et Hartlepool, EDF espère désormais obtenir celles de ses autres réacteurs outre-Manche.
A l’occasion de l’inauguration du centre d’information du Public d’Hinkley Point B, Vincent de Rivaz, président de la filiale britannique d’EDF a officialisé la bonne nouvelle. Les centrales nucléaires d’Hinkley Point B et Hunsterston B resteront opérationnelles jusqu’en 2023 a minima pour produire de l’électricité pour environ 2 millions de foyers.
Cette décision survient après l’obtention en 2010 d’extensions de 5 années pour les centrales d’Heysham 1 et Hartlepool et la réalisation de revues approfondies de la sûreté des centrales et d’un trravail continu avec l’autorité de sûreté nucléaire indépendante britannique. EDF Energy prévoit d’obtenir une prolongation moyenne de 7 années de la durée d’exploitation de ses centrales nucléaires de type AGR (Advanced Gas-cooled Reactor) et de 20 ans pour Sizewell B, le seul réacteur à eau pressurisée (REP) du Royaume-Uni.
Commentaires récents