EOLIEN ? Lancement de Windustry France 2.0

A quelques jours de son colloque national éolien qui se déroulera à Nantes les 13 et 14 décembre, le Syndicat des énergies renouvelables a signé avec Oséo le contrat d’aide au financement du projet Windustry France 2.0.

Windustry France 2.0 permet l’accompagnement individualisé d’entreprises françaises, souhaitant intégrer l’industrie éolienne, diversifiant ainsi leur activité et développant le tissu d’emplois. Cette démarche associe de nombreux partenaires régionaux : agences de développement économique, chambres de commerce et d’industrie, clusters et pôles de compétitivité…

Dans le cadre de la série d’actions destinées à renforcer la compétitivité des PMI et des filières industrielles stratégiques françaises, et selon la préconisation des Etats Généraux de l’Industrie dans le cadre des Investissements d’Avenir, l’Etat a retenu le projet Windustry France 2.0 porté par le SER et en a confié le suivi à Oséo. « C’est un jour important pour la profession et nous nous réjouissons de ce soutien de l’Etat, qui prouve la confiance des pouvoirs publics dans la capacité de la filière éolienne » a déclaré Jean-Louis BAL, président du SER.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter