Avec la nouvelle relève aujourd’hui de la taxe sur les carburants, taxe baissée par le gouvernement pour tenter d’enrayer la flambée des prix des carburants, ces derniers remontent doucement… mais sûrement.
Depuis quelques jours, le gouvernement constate une légère remontée des prix des carburants à la pompe, un constat qui est aussi bien valable pour le diesel que pour l’essence. Mais, le problème est que cette légère hausse intervient alors même que la taxe sur les carburants, taxe abaissée par le gouvernement pour limiter la flambée des prix, doit être de nouveau relevée d’un demi centime aujourd’hui. Elle avait déjà été relevée d’un centime le 1er décembre.
Qu’en sera-t-il alors lorsque cette dernière retrouvera son niveau original le 11 janvier prochain ? Pour limiter l’effet de cette hausse sur le budget des ménages, plusieurs enseignes, qui avaient accompagné le geste du gouvernement en abaissant elles aussi leurs marges, se sont engagées à maintenir leur effort, ou l’amoindrir mais en douceur.
Commentaires récents